Vous souhaitez augmenter votre trafic et votre chiffre d'affaires

Référencement naturel (SEO)

Notre objectif est de positionner votre site dans les premières places de Google.

Afin d’augmenter votre trafic et votre base de contacts qualifiés.

Référencement payant (SEA)

Investissez dans l’achat de mots-clés, vous aurez une visibilité optimale sur Google.

Vous accélérez le recrutement de contacts motivés.

Questions fréquentes à propos du référencement

Combien ça coûte le référencement ?

Tout dépend de vos objectifs et de votre budget. Nous allons travailler ensemble sur vos objectifs et sur les moyens à mettre en oeuvre.

  • Pour le référencement naturel (SEO), nous passons du temps sur votre site (optimisation, création de contenu) et en dehors (création de liens).
  • Pour le référencement payant (SEA achat de publicité), nous passons du temps à optimiser votre budget publicité et capter des prospects.

Nos devis sont détaillés et notre prestation de référencement est mensuelle et sans engagement. Vous pouvez arrêter quand vous voulez !

Notre taux horaire est de 50€ HT.

Combien de temps avant que mon site soit dans les premières places sur Google ?

Le référencement, c’est comme le jardinage, il faut un peu de temps avant de produire des résultats (quelques mois). Quiconque vous garantit rapidement la première place sur Google est un menteur !

Le facteur principal de votre positionnement sur Google, c’est la création de contenu pertinent (textes, photos, vidéos…). Ce contenu doit plaire prioritairement à l’internaute, puis aux moteurs de recherche comme Google.

Comme dans la vraie vie, plus votre site internet aura des concurrents importants, plus l’investissement dans le référencement sera élevé. Si par exemple vous cherchez à concurrencer Amazon ou la Fnac dans la vente de livres, il vous faudra des moyens très puissants pour les déloger.

Je dois m'impliquer dans le référencement?

Oui et non, vous avez 2 solutions selon vos disponibilités:

  • Vous avez l’envie et le temps à consacrer à la production régulière de contenus pertinents (1 fois par semaine minimum).
  • Nous mettons en place ensemble une stratégie de contenu dont vous nous confiez la production: vous êtes la tête et nous sommes les bras!